Accueil / Le RABQ / Salle de presse / Mise à jour du Coffre à outils

Salle de presse

Imprimer cette page

Mise à jour du Coffre à outils

16 mai 2018

Le RABQ est ravi d'annoncer la mise à jour de son Coffre à outils! Ce dossier lui a d'ailleurs été confié par le gouvernement du Québec dans le cadre de la Stratégie gouvernementale en action bénévole 2016-2022.

Afin d'enrichir son Coffre à outils et d'optimiser l'accessibilité de son offre de ressources portant sur tous les aspects touchant le bénévolat au Québec, le RABQ a travaillé cette année sur la restructuration de cette section de son site Internet.

Le Coffre à outils a été conçu afin de promouvoir, partager et valoriser l’expertise des organismes du milieu, ainsi que pour soutenir le développement de l’action bénévole au Québec. C'est pourquoi l'arborescence du Coffre a été refaite en lien avec un modèle de cycle de gestion des bénévoles. De plus, nous avons ajouté une section regroupant les publications du RABQ et celles de nos partenaires pour les sujets qui ne sont pas en lien direct avec la coordination des bénévoles (mémoires, études, recherches, gestion des organisations). Cette nouvelle structure permettra de présenter les informations de façon claire et organisée pour les organismes qui le consultent.

Si vous voulez découvrir le contenu du Coffre à outils, cliquez ici.