Accueil / Le RABQ / Le conseil d’administration

Le conseil d’administration

Imprimer cette page

Le conseil d'administration du Réseau de l'action bénévole du Québec est constitué de neuf délégués de ses membres en règle. Sept sièges sont réservés aux délégués des membres réguliers et deux sièges sont destinés aux membres associés.

Le mandat des administrateurs est de deux (2) ans et il est renouvelable.

Pour plus d'information, consultez le document des Statuts et règlements du RABQ.

Monique Laberge

Présidente

Monique Laberge est une retraitée de l'enseignement de la Commission scolaire De La Jonquière.  Elle est bénévole sur plusieurs conseils d'administration dont le [...] suite »

Monique Laberge est une retraitée de l'enseignement de la Commission scolaire De La Jonquière.  Elle est bénévole sur plusieurs conseils d'administration dont le Regroupement national des conseils régionaux de l'environnement du Québec où elle agit comme présidente, du Conseil  régional de l'environnement et du développement durable du Saguenay-Lac-St-Jean comme présidente, membre du Conseil d'administration de Recyc-Québec, de l'Organisme de bassin versant du Saguenay et du Comité de bassin du Lac Kénogami et membre du Regroupement des citoyens pour la sauvegarde de l'environnement. Le bénévolat est pour elle une façon de s'impliquer pour se faire avancer .

Denise Denis

Vice-présidente

Dès son plus jeune âge, Denise Denis a été sensibilisée à l’importance de donner de son temps pour le mieux-être de la communauté. Dans son village natal de la Mauricie, [...] suite »

Dès son plus jeune âge, Denise Denis a été sensibilisée à l’importance de donner de son temps pour le mieux-être de la communauté. Dans son village natal de la Mauricie, l’entraide et l’action bénévole faisaient partie du quotidien. Femme aux intérêts multiples, elle dispense de nombreux conseils et s’est impliquée dans divers domaines tels que les loisirs, les sports, les événements culturels et communautaires.
Bachelière de l’Université de Sherbrooke en rédaction et communication, elle œuvre au sein du milieu communautaire depuis près de 20 ans. C’est en 2012 qu’elle se joint à l’équipe de PRÉSÂGES, le volet communautaire de la Fondation Berthiaume-Du Tremblay, à titre de chargée de programmes et des relations avec les partenaires.

Yvan Noé Girouard

Trésorier

Yvan Noé Girouard est directeur général de l’Association des médias écrits communautaires du Québec depuis 1990. Il fut auparavant journaliste et directeur du journal [...] suite »

Yvan Noé Girouard est directeur général de l’Association des médias écrits communautaires du Québec depuis 1990. Il fut auparavant journaliste et directeur du journal communautaire Le Monde dans le quartier Saint-Michel à Montréal de 1986 à 1990. Il fut également courtier d’assurances pendant six ans. Il possède une formation en communications au Cégep de Jonquière et est diplômé en études littéraires de l’Université du Québec à Trois-Rivières.

André Guérard

Administrateur

Catherine Guay

Administratrice

Esther Laforte

Administratrice

Ernest Edmond JR

Administrateur

Quoi de neuf au RABQ?

Rapport annuel 2017-2018

Le rapport annuel 2017-2018 du RABQ est maintenant disponible. Pour le consulter, ...
Suite »

Nouvelles données sur les bénévoles et le bénévolat au Québec

Le 19 juin 2018, lors de son Assemblée annuelle, le RABQ a présenté son cahier de...
Suite »

Répertoire: rôles et responsabilités des administrateurs bénévoles

Le RABQ est fier de lancer son nouveau Répertoire à l'intention des administrateurs...
Suite »

Mise à jour du Coffre à outils

Le RABQ est ravi d'annoncer la mise à jour de son Coffre à outils! Ce dossier lui a...
Suite »

Participation au Salon de l'immigration 2018

Nous tenons à vous informer que le RABQ participera au Salon de l'immigration le 30...
Suite »

Salon du bénévolat

La prochaine édition du salon du bénévolat de McGill aura lieu le ...
Suite »