Accueil / Le coffre à outils / Les collaborateurs / Unité de loisir et de sport de Capitale-Nationale

Unité de loisir et de sport de Capitale-Nationale

Imprimer cette page

Description : Créée en 1998, l'Unité de loisir et de sport de la Capitale-Nationale, anciennement l’Unité régionale de loisir et de sport de Québec, est un organisme à but non lucratif dont la mission consiste à soutenir, à promouvoir et à participer au développement du loisir et du sport de la région de la Capitale-Nationale en fonction des tendances et en partenariat avec les intervenants du milieu, afin d’en favoriser la qualité et l’accessibilité à l’ensemble de la population.

Adresse :
5121, boulevard Chauveau Ouest
Bureau 100
Sainte-Foy, (Québec) G2E 5A6
www.ulscn.qc.ca

OUTILS AJOUTÉS PAR CE COLLABORATEUR :

Les communications simplifiées!

Le monde des communications peut être complexe aux yeux des néophytes, des gens qui n’y [...] suite »

Le monde des communications peut être complexe aux yeux des néophytes, des gens qui n’y travaillent pas régulièrement. Avec certaines bases et un travail minutieux, il est possible de gérer efficacement les communications d’un organisme. Par ce guide, on désire : • Faciliter la prise en charge de la gestion des communications par les bénévoles; • Sensibiliser les bénévoles à l’importance des stratégies de communication; • Permettre aux bénévoles une utilisation et un accès plus faciles aux différents outils de communication; • Informer les bénévoles des spécificités locales à l’égard des médias afin que leurs interventions en communication soient davantage rentabilisées; • Permettre le partage et l’échange des expériences en gestion de communication des bénévoles en loisir et en sport. Le contenu concret et appuyé d’exemples porte sur les outils à utiliser pour la diffusion et la promotion d’activités, leurs spécificités, leurs utilités, leurs avantages et leurs désavantages. Il s’agit d’un guide axé sur les bases de la communication dont le plan de communication. Les relations avec les médias ainsi que le communiqué de presse et la conférence de presse sont développés. Le logo, le slogan, l’image de marque, le dépliant, l’affiche, le site Internet, les médias sociaux et la publicité sont aussi expliqués sommairement, car ils font tous partie de la liste des outils de communication utiles à une bonne promotion ou diffusion de l’organisation et de ses activités.

Consulter »

Outils récents

Soyez bénévole

Site Web de Bénévoles Canada qui offre des témoignages pour vous inspirer à devenir...
Consulter »

Les jeunes dans les groupes communautaires : une question de relève?

Projet de recherche exploratoire sur les enjeux et les défis posés par les questions...
Consulter »

Boîte à outils sur la relève

Boîte à outils sur la relève des travailleurs, des travailleuses et des bénévoles...
Consulter »

Mémoire sur le 3e plan d'action gouvernemental en matière de lutte contre la pauvreté et l'exclusion sociale au Québec

Mémoire sur le 3e plan d'action gouvernemental en matière de lutte contre la pauvreté...
Consulter »

Centraide du Grand Montréal un investisseur social au coeur de nos communautés

Description des objectifs de Centraide
Consulter »