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Le conseil d’administration

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Le conseil d'administration du Réseau de l'action bénévole du Québec est constitué de neuf délégués de ses membres en règle. Sept sièges sont réservés aux délégués des membres réguliers et deux sièges sont destinés aux membres associés.

Le mandat des administrateurs est de deux (2) ans et il est renouvelable.

Dominic Provost

Président

Dominic Provost est directeur général de l’AREQ depuis 2017. Auparavant, il y a occupé les fonctions de conseiller en communication (2007-2017). Avec le personnel et les élus [...] suite »

Dominic Provost est directeur général de l’AREQ depuis 2017. Auparavant, il y a occupé les fonctions de conseiller en communication (2007-2017). Avec le personnel et les élus aux différentes instances (conseil exécutif, conseil d’administration, conseil national), il voit à la l’élaboration du plan d’action de l’Association et à la réalisation de sa mission de défense des droits des personnes aînées.

Avant de joindre l’AREQ, il a œuvré dans le milieu politique durant une dizaine d’années, notamment au cabinet du président du Conseil du trésor, au cabinet du chef de l’opposition officielle à l’Assemblée nationale et au cabinet de la ministre de la Culture et des Communications. Il est détenteur d’une maîtrise en rédaction-communication de l’Université de Sherbrooke.

Esther Laforte

Vice-présidente

Depuis plus de 20 ans à la Croix-Rouge canadienne, Esther Laforte travaille avec des bénévoles et pour les bénévoles. Ses différentes fonctions au sein de l’organisation [...] suite »

Depuis plus de 20 ans à la Croix-Rouge canadienne, Esther Laforte travaille avec des bénévoles et pour les bénévoles. Ses différentes fonctions au sein de l’organisation humanitaire l’ont naturellement menée au poste de directrice du Service des ressources bénévoles qu’elle occupe depuis 2017.

Au fil des ans, elle a pris part à la coordination de la prestation des services aux personnes sinistrées lors de catastrophes ou d’urgences sociales au Québec et à l'international, comme aux États-Unis et en Allemagne. Partout, elle a côtoyé des bénévoles locaux du mouvement humanitaire de la Croix-Rouge.

Cet engagement envers les bénévoles est jumelé à une volonté de faire rayonner une culture de sécurité civile au Québec. Elle a d’ailleurs participé à la mise en place du Regroupement des organismes humanitaires et communautaires pour les mesures d'urgence à Montréal (ROHCMUM).

Sonia Vaillancourt

Secrétaire-trésorière

Maryse Grenier

Administratrice

Maryse Grenier est responsable du service des loisirs et du bénévolat depuis plus de 30 dans les CHSLD à Montréal. Pour faciliter son travail, elle a rejoint l'AGRBQ [...] suite »

Maryse Grenier est responsable du service des loisirs et du bénévolat depuis plus de 30 dans les CHSLD à Montréal. Pour faciliter son travail, elle a rejoint l'AGRBQ (Association des Gestionnaires de Ressources Bénévoles du Québec) pour parfaire ses connaissances. Ceci lui permet d'être en contact avec les autres gestionnaires et ainsi être à la fine pointe des tendances en bénévolat. Elle rejoint maintenant le Conseil d'administration du RABQ en espérant bien représenter les membres de l'AGRBQ.

Josée Scott

Administratrice

Josée Scott a toujours œuvré dans le domaine du loisir et du sport avec une motivation profonde pour ce secteur qui contribue au développement et à l’épanouissement des [...] suite »

Josée Scott a toujours œuvré dans le domaine du loisir et du sport avec une motivation profonde pour ce secteur qui contribue au développement et à l’épanouissement des personnes. Directrice générale de Sport et Loisir de l’île de Montréal depuis 2000, elle a depuis approfondi sa formation en administration et développé une passion pour les OSBL. Au sein du Réseau des Unités Régionales de Loisir et de Sport (RURLS), elle assume la responsabilité du Groupe de Travail Réseau traitant du bénévolat. Cette instance réunit les professionnels des 17 régions du Québec, responsables du bénévolat.

Emmanuel Bulamatari

Administrateur

Emmanuel Bulamatari est actuellement directeur territorial, ouest du Québec, au sein de l’organisme Les Petits Frères qui œuvre depuis 60 ans pour contrer l’isolement des [...] suite »

Emmanuel Bulamatari est actuellement directeur territorial, ouest du Québec, au sein de l’organisme Les Petits Frères qui œuvre depuis 60 ans pour contrer l’isolement des personnes ainées. Titulaire d’un D.E.S.S en administration sociale de l’UDEM, Emmanuel a des excellentes habiletés en développement stratégique. Il jouit de 20 ans d’expérience dans la gestion des organismes communautaires et contribue activement à la participation sociale et à l’inclusion des groupes défavorisés au Québec et à l’international Emmanuel est aussi impliqué socialement pour l’inclusion et la participation citoyenne des communautés racisées en général et des communautés afro-descendantes en particulier. Fier citoyen de Laval, il a participé au plaidoyer auprès des instances municipales qui a abouti à la reconnaissance du Mois de l’Histoire des Noirs et de la mise en place du Conseil Consultatif sur les Relations Interculturelles à Laval. Passionné par le développement sociocommunautaire, Emmanuel siège au conseil d’Administration du RABQ depuis décembre 2023. Il est aussi membre du conseil consultatif sur les relations interculturelles de Laval.

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