Accueil / Le RABQ / Le conseil d’administration

Le conseil d’administration

Imprimer cette page

Le conseil d'administration du Réseau de l'action bénévole du Québec est constitué de neuf délégués de ses membres en règle. Sept sièges sont réservés aux délégués des membres réguliers et deux sièges sont destinés aux membres associés.

Le mandat des administrateurs est de deux (2) ans et il est renouvelable.

Monique Laberge

Présidente

Monique Laberge est retraitée de l’enseignement de la Commission scolaire de la Jonquière. Elle est bénévole membre du Conseil d’administration de Recyc Québec, du [...] suite »

Monique Laberge est retraitée de l’enseignement de la Commission scolaire de la Jonquière. Elle est bénévole membre du Conseil d’administration de Recyc Québec, du Regroupement national des conseils régionaux de l’environnement du Québec, du Conseil régional de l’environnement et du développement durable du Saguenay-Lac-St-Jean à titre de présidente. Elle est aussi membre du conseil d’administration de l’Organisme de bassin versant du Saguenay et du Comité de bassin du Lac Kénogami. Pour elle le bénévolat est une façon de contribuer à la société!

Denise Denis

Vice-présidente

Dès son plus jeune âge, Denise Denis a été sensibilisée à l’importance de donner de son temps pour le mieux-être de la communauté. Dans son village natal de la Mauricie, [...] suite »

Dès son plus jeune âge, Denise Denis a été sensibilisée à l’importance de donner de son temps pour le mieux-être de la communauté. Dans son village natal de la Mauricie, l’entraide et l’action bénévole faisaient partie du quotidien. Femme aux intérêts multiples, elle dispense de nombreux conseils et s’est impliquée dans divers domaines tels que les loisirs, les sports, les événements culturels et communautaires.
Bachelière de l’Université de Sherbrooke en rédaction et communication, elle œuvre au sein du milieu communautaire depuis près de 20 ans. C’est en 2012 qu’elle se joint à l’équipe de PRÉSÂGES, le volet communautaire de la Fondation Berthiaume-Du Tremblay, à titre de chargée de programmes et des relations avec les partenaires.

Cédric Tremblay

Secrétaire-Trésorier

Diplômé de premier et deuxième cycle en relations industrielles de l'Université de Montréal, Cédric Tremblay offre depuis 2010 son expertise en gestion des ressources humaines [...] suite »

Diplômé de premier et deuxième cycle en relations industrielles de l'Université de Montréal, Cédric Tremblay offre depuis 2010 son expertise en gestion des ressources humaines aux diverses équipes d'Oxfam-Québec. Tour à tour coordonnateur, directeur et partenaire d'affaires, il est mu par la profonde conviction qu'il est possible de vivre dans un monde plus juste et sans pauvreté. C'est sur cette base qu'il s'engage au quotidien au sein de cette organisation de coopération et de développement international. Pour lui, l'action bénévole est un maillon essentiel d'une société démocratique, égalitaire et solidaire. Les valeurs de justice et d'engagement social et communautaire qu'il défend aujourd'hui lui ont été inculquées dès l'école secondaire, grâce au Programme d'éducation internationale au cours duquel il a fait ses premières armes à titre de bénévole. Plus tard, 2009 à 2011, il a été secrétaire du conseil d’administration de l’organisation Apathy is boring. Encore aujourd'hui, il s’implique en amassant des fonds pour diverses organisations locales et internationales du milieu de la santé, de l’éducation et du développement durable.

Catherine Guay

Administratrice

Esther Laforte

Administratrice

Maryse Grenier

Administratrice

Maryse Grenier est responsable du service des loisirs et du bénévolat depuis plus de 30 dans les CHSLD à Montréal. Pour faciliter son travail, elle a rejoint l'AGRBQ [...] suite »

Maryse Grenier est responsable du service des loisirs et du bénévolat depuis plus de 30 dans les CHSLD à Montréal. Pour faciliter son travail, elle a rejoint l'AGRBQ (Association des Gestionnaires de Ressources Bénévoles du Québec) pour parfaire ses connaissances. Ceci lui permet d'être en contact avec les autres gestionnaires et ainsi être à la fine pointe des tendances en bénévolat. Elle rejoint maintenant le Conseil d'administration du RABQ en espérant bien représenter les membres de l'AGRBQ.

Quoi de neuf au RABQ?

Rapport annuel 2018-2019

Le RABQ est heureux de vous présenter les résultats de sa dernière année. Le rapport...
Suite »

Un nouveau membre

Le Réseau de l'action bénévole du Québec (RABQ) souhaite la bienvenue à son nouveau...
Suite »

Nouvelle campagne de communication

Nous sommes heureux de lancer officiellement notre campagne  Le bénévolat :...
Suite »

Le RABQ est invité au Sénat du Canada pour souligner l'impact du bénévolat

Le 8 avril 2019, à l'occasion de la Semaine de l'action bénévole, la directrice...
Suite »

Recueil de remerciements pour les bénévoles

Dans le cadre de la Journée internationale des bénévoles, le 5 décembre 2018, le RABQ...
Suite »

Semaine de l'action bénévole (SAB) 2019

Cette année, la SAB se déroulera du 7 au 13 avril, sous le thème « Et si on osait…...
Suite »